Devenez centre d’examen 
pour le Certificat Voltaire

2 250 établissements accueillant du public sont déjà engagés à nos côtés pour organiser des sessions d’examen Certificat Voltaire dans leurs locaux. Ils bénéficient ainsi d’un tarif préférentiel pour certifier leurs élèves, étudiants, stagiaires ou collaborateurs. Pourquoi pas vous ?

Devenez centre d'examen pour le Certificat Voltaire.

PLusieurs solutions
vous sont proposées

Vous souhaitez devenir centre d’examen pour faire passer le Certificat Voltaire et bénéficier ainsi de remises sur le prix final ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Devenir
centre d’examen privé

Si vous choisissez cette option, vos apprenants peuvent passer le Certificat Voltaire dans vos locaux et à un tarif préférentiel. Vous organisez autant de sessions que vous le souhaitez : pratique si vos apprenants sont nombreux à souhaiter se certifier en expression et en orthographe ! Vous choisissez la date et l’heure de chaque session. L’équipe du Certificat Voltaire vous envoie les sujets en amont, s’occupe de les corriger, et vous fait parvenir les certificats.

Vos avantages :

  • une grande facilité d’organisation ;
  • une visibilité accrue pour votre établissement ;
  • un tarif préférentiel pour chaque session.

Devenir centre d’examen public
sur proposition du Projet Voltaire

Sur proposition du Projet Voltaire, vous pouvez par ailleurs devenir centre d’examen public. De même que pour les centres privés, vos apprenants passent le Certificat Voltaire dans vos locaux lors de sessions que vous programmez à votre convenance.

De même également, notre équipe vous envoie les sujets, corrige les copies rendues et vous fait parvenir les certificats. Vous avez la possibilité d’organiser dans vos locaux autant de sessions que nécessaire.

Votre statut de centre public prévoit par ailleurs l’organisation d’au moins quatre sessions ouvertes à un public autre que vos apprenants (trois dates pour l’épreuve Orthographe, et une date pour l’épreuve Expression).

Vos avantages :

  • une organisation simplifiée pour le passage du Certificat Voltaire ;
  • une visibilité renforcée pour votre établissement ;
  • un tarif préférentiel plus intéressant que celui des centres privés.

Devenir
centre d’examen itinérant

Vous êtes un organisme de formation : devenez centre d’examen itinérant pour le Certificat Voltaire. Cela vous donne la possibilité d’organiser les sessions directement chez vos clients : une grande souplesse d’organisation et une relation facilitée avec les personnes qui s’adressent à vous pour progresser en français.

Vous souhaitez
devenir centre d’examen ?

 

Prenez contact avec nous :








    L’accessibilité aux personnes
    en situation de handicap : une priorité

    Quel que soit votre statut (centre d’examen privé ou public), l’équipe du Certificat Voltaire insiste sur la nécessité de mettre en place les aménagements spécifiques nécessaires pour accueillir les candidats présentant un handicap ou un trouble de la santé invalidant. Cela concerne notamment les personnes à mobilité réduite, les personnes souffrant de dyslexie, les personnes non voyantes ou malvoyantes, les personnes ne pouvant se servir d’un stylo ou encore les personnes atteintes de surdité.

    Il s’agit là d’une ambition qui nous tient à cœur : tout le monde, quelle que soit sa situation, doit être en mesure de se certifier. Bien entendu, nos équipes vous accompagnent dans la gestion de cet accueil. Le détail de l’accueil demandé aux centres peut être consulté ici :