Organismes de formation
Proposez des formations certifiantes en orthographe et en expression

Vous êtes un organisme de formation ? Proposez des formations certifiantes en expression et en orthographe grâce à notre solution Projet Voltaire. Allez plus loin en devenant centre d’examen et partenaire du Projet Voltaire.

la maîtrise du français
Pour des écrits de qualité

La maîtrise du français est un élément fondamental pour l’embauche et la réussite professionnelle. De nombreux candidats se retrouvent écartés si leur CV contient des fautes ou s’ils peinent à s’exprimer lors d’un entretien. De même, les promotions sont plus difficiles à obtenir lorsque l’on éprouve des difficultés à parler ou à écrire le français correctement.

Les formations de remise à niveau en orthographe sont donc essentielles et prisées à la fois par les salariés et les entreprises.

Découvrez nos outils et proposez aux entreprises des formations certifiantes en orthographe et en expression :

Des formations certifiantes
en orthographe et en expression

Dans les formations en expression et en orthographe que vous proposez, mettez toutes les chances de votre côté.

  • Utilisez la solution Projet Voltaire : nos parcours auto-adaptatifs en ligne, basés sur l’Ancrage Mémoriel®, permettent de cibler les difficultés de chacun et d’y remédier. Il est possible de progresser en orthographe et en expression.
  • Proposez une validation des acquis grâce au Certificat Voltaire : sa qualité est reconnue par les entreprises. Le score obtenu représente le niveau du candidat, et le Certificat Voltaire peut être authentifié en ligne.
Découvrez nos solutions pour les organismes de formation :
CV Certificat Voltaire

Devenez centre d’examen
pour faire passer le Certificat Voltaire

Vous êtes déjà convaincu(e) par la pertinence de notre offre ? Allez plus loin en devenant centre d’examen pour le Certificat Voltaire. Cela vous permet de disposer de tarifs préférentiels et de rendre vos formations éligibles au compte personnel de formation (CPF). Vous disposez de plusieurs possibilités.

  • Devenir centre d’examen privé. Vos apprenants passent le Certificat Voltaire dans vos locaux, aux dates qui vous conviennent. L’équipe du Certificat Voltaire se charge de vous faire parvenir les copies et de les corriger, et les Certificats vous sont envoyés. Vous disposez ainsi d’une grande liberté d’organisation.
  • Devenir centre d’examen public, sur proposition du Projet Voltaire. Les conditions sont les mêmes que précédemment. Il vous est demandé en plus d’organiser sur un an quatre sessions pour des candidats autres que vos apprenants (trois sessions pour l’épreuve Orthographe, et une session pour l’épreuve Expression). Le tarif pratiqué pour le passage du Certificat Voltaire est encore plus intéressant.
  • Devenir centre d’examen itinérant. Cela vous permet d’organiser des sessions d’examen directement chez vos clients : vous disposez ainsi d’une totale liberté d’organisation et cela facilite vos démarches commerciales.

Vous souhaitez proposer
le Certificat Voltaire à vos apprenants ?

 

Prenez contact avec nous :