Certificat Voltaire
Prix de l’examen et solutions de financement

Épreuve du Certificat Voltaire

Passer l’épreuve
Orthographe ou Expression

Le Certificat Voltaire propose de valider votre niveau en orthographe ou en expression. Il s’agit de deux épreuves distinctes :

  • le Certificat Voltaire épreuve Orthographe coûte 59,90 € TTC ;
  • le Certificat Voltaire épreuve Expression coûte 69,90 € TTC.

Dans les deux cas, il est nécessaire de payer en ligne par carte bancaire ou PayPal au moment de l’inscription.

Se préparer à l’épreuve
Orthographe ou Expression

Pour réaliser le meilleur score possible le jour de l’examen, nous vous conseillons vivement de vous préparer en amont, qu’il s’agisse de l’épreuve Orthographe ou Expression.

Le Projet Voltaire propose pour cela plusieurs méthodes :

Notez-le : selon votre rythme de révision, n’hésitez pas à prévoir plusieurs semaines, voire plusieurs mois si vous êtes très occupé(e).

Application mobile Projet Voltaire

Le Certificat Voltaire gratuit ?
C’est possible

Il existe plusieurs moyens pour un candidat de faire financer son Certificat Voltaire :

  • comme indiqué plus haut, vous pouvez mobiliser les droits de votre CPF pour financer une formation (avec ou sans coach) : celle-ci inclut le passage du Certificat Voltaire ;
  • vous êtes employé(e) ? Rapprochez-vous de la direction de votre entreprise : si celle-ci souhaite permettre à ses collaborateurs de progresser en orthographe et en expression, elle peut mettre en place un programme ouvrant droit à une formation (via notre outil en ligne) et au passage du Certificat Voltaire ;
  • vous êtes étudiant(e) ? Adressez-vous à la direction de votre établissement, qui pourra mettre en place un programme d’apprentissage ou de remise à niveau, incluant formation en ligne et passage du Certificat Voltaire.

Inscription au Certificat Voltaire